Pour qui ?
Le parrainage s’adresse à toute personne rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi, en perte de repères et potentiellement victime de discrimination : sexe, âge, origines géographique, handicap, chômage de longue durée...
Pour devenir filleul, il faut impérativement :
- Habiter en Loire-Atlantique
- Être à la recherche de conseils, d’outils et de méthode.
- Être en recherche active d’emploi depuis au moins 3 mois
Comment ?
Après avoir fait un point sur vos besoins lors d’un entretien individuel, nous vous mettons en relation avec une marraine ou un parrain dont le profil correspond à vos attentes.
Lors de leur 1ère rencontre, le parrain et le filleul signent ensemble une charte de parrainage. Le duo se rencontre ensuite à la fréquence voulue par le binôme, la plupart du temps sur le lieu de travail du parrain ou dans les locaux de l’association. Ils communiquent par mail et téléphone en fonction des disponibilités de chacun. Tout au long du parrainage, la référente salariée de l’association fait le point par téléphone avec le filleul et le parrain sur le bon fonctionnement du duo, la fréquence et le contenu des rencontres et l’évolution de la recherche d’emploi.
Sur demande de l’une ou l’autre des parties, nous mettons en place des rencontres tripartites parrain/filleul/référent. Nous proposons aussi ponctuellement d’autres moments d’échanges : réunions d’informations, cafés emploi, ateliers thématiques…